Le capitaine des Aigles du Mali Hamari Traoré est sanctionné par la Confédération africaine de football – CAF. Cette sanction fait suite au comportement du joueur lors de la rencontre face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023.
La CAF afflige une lourde sanction pour Hamari Traoré et la Femafoot
Le capitaine de la sélection malienne de football Hamari Traoré ainsi que la Fédération malienne de football – Femafoot n’ont pas échappé aux sanctions de la Confédération africaine de football – CAF. Quelques jours après la 34è édition de la CAN qui s’est déroulée en terre ivoirienne, le Conseil de discipline a statué sur les échauffourées qui sont survenues en fin du match Mali – Côte d’Ivoire joué le 03 février 2024.
Après avoir examiné le comportement des joueurs maliens envers l’arbitre du match, le Conseil de discipline de la CAF a déclaré le joueur Hamari Traoré coupable de comportement antisportif à l’égard de l’arbitre du match. À cet effet, le capitaine des Aigles du Mali a été suspendu pour quatre (4) matches, dont deux (2) pour une durée d’un an. À la suite du milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta, c’est donc le capitaine des Aigles du Mali qui écope d’une sanction de la CAF dans le cadre de la CAN 2023 à propos des affaires d’arbitrage.
Quant à la Fédération Malienne de Football – Femafoot, elle a également écopé d’une amende de 10000 US Dollars.
Pour rappel, les Maliens, menés, souhaitaient jouer le dernier Conner qu’ils avaient obtenu avant le coup de sifflet final. Mais l’arbitre a décidé de mettre fin à cette rencontre du quart de finale entre les Aigles et les Éléphants de Côte d’Ivoire. Toute chose qui a irrité les joueurs maliens qui s’en sont pris à l’officiel de la CAF. Le capitaine de la sélection malienne Hamari Traoré devient donc le deuxième joueur à écoper une sanction dans les affaires d’arbitrage, après le milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta.