Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, est prévue pour démarrer dans moins d’un mois en Côte d’Ivoire. A cet effet, le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Angola Pedro Gonçalves a publié dimanche 17 décembre dernier, la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs du pays lors de cette compétition.
Le sélectionneur de l’Angola convoque 23 joueurs pour la CAN 2023
La liste des joueurs angolais convoqués pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 est désormais connue. A quelques semaines du coup d’envoi de cette fête continentale, le sélectionneur des Palancas Negras, a dévoilé les noms des guerriers qui iront mouiller les maillots en Côte d’Ivoire au nom de la nation Angolaise.
Pedro Gonçalves a sorti un peu tôt sa liste en vue de vite démarrer les préparations. Ainsi, dans sa liste des 23 joueurs pour la CAN 2023, on note des absences surprises comme celles d’Ivan Cavaleiro et du défenseur polyvalent Clinton Mata, mais aussi des retours en sélection. Il s’agit de M’Bala Nzola et Jonathan Buatu qui effectuent leur grand retour en sélection après avoir manqué plusieurs appels.
Pour s’imposer lors de cette CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire, le technicien angolais a convoqué sur sa liste, trois (03) gardiens de but, sept (07) défenseurs, six (06) milieux de terrain puis sept (07) attaquants.
Logés dans le du groupe D, les Palancas Negras auront comme adversaires lors de cette Coupe d’Afrique des nations 2023 -CAN 2023, les Fennecs de l’Algérie, la Mauritanie et le Burkina Faso. Ainsi, l’Angola démarrera sa campagne le 15 janvier face aux Fennecs d’Algérie, ensuite, les poulains de Pedro Gonçalves vont défier la Mauritanie (20/01) pour leur deuxième sortie avant de finir les rencontres de la phase de groupe par la confrontation face aux Etalons du Burkina Faso (23/01).
Liste des 23 joueurs angolais convoqués pour la CAN 2023
Gardiens de but: Adilson da Cruz, Aldo Monteiro, Antonio Dominique
Défenseur: Joaquim Balanga, Augusto Carneiro, Eddie Afonso, Jonathan Buatu, Nurio Furtuna, Kialonda Gaspar, Loide Augusto
Milieux de terrain: Alfredo Ribeiro, Bruno Paz, Benedito Mukendi, Manuel Cafumana, Keliano Manuel, Valdomiro Lameira
Attaquants: Cristovao Paciência, Ambrozini Salvador, Felicio Joao, Jacinto Dala, Jérémie Bela, M’Bala, Nzola, Zito Luvumbo