La Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 se poursuit en Côte d’Ivoire avec les rencontres de la deuxième journée. Ainsi, pour ce samedi 20 janvier, le public sportif aura droit aux deux confrontations du groupe D puis une du groupe E.
Programme des rencontres du 20 janvier à la CAN 2023
Pour le premier match de la journée, les Fennecs d’Algérie affrontent les Etalons du Burkina Faso. Face aux Burkinabè, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont tenter de remporter la victoire après le nul face à l’Angola lors de leur première sortie.
Les algériens seront face à des Etalons qui vont certainement mettre la pression pour arracher leur qualification. La rencontre entre Etalons du Burkina Faso et Fennecs d’Algérie aura lieu sur la pelouse du stade de la Paix à Bouaké à partir de 14h GMT.
La deuxième rencontre de la journée est celle qui oppose les Palancas Negras de l’Angola aux Mourabitounes de la Mauritanie. Avec déjà un point au compteur, les angolais auront à cœur de faire un bon résultat et pourquoi pas obtenir les 3 points à l’issue de cette rencontre. Tandis que les mauritaniens feront l’effort d’obtenir leur première victoire à cette CAN 2023. Cette victoire leur permettra de garder l’espoir pour une éventuelle qualification au prochain tour. La confrontation est prévue pour 17h GMT au stade de la Paix à Bouaké.
Et pour clore la journée de ce samedi, les Aigles de Carthage de la Tunisie seront face aux Aigles du Mali. Pour ce choc entre Aigles du groupe E, les maliens (3 points) n’auront pour soucis que de gagner le match afin de valider leur ticket pour les 8è de finale. Tenus en échec d’entrée, les tunisiens n’ont d’autre choix que de remporter cette confrontation pour se relancer dans cette CAN 2023. Le duel entre Aigles aura lieu au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo à partir de 2h GMT.