Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, l’équipe du Burkina Faso a décidé de rallier la Côte d’Ivoire en Tenues locale tout comme certains autres pays. Ainsi, les Etalons dont l’atterrissage aux pays des Eléphants est programmé pour ce jeudi 11 janvier 2024, vont descendre en tenues Faso Danfani et Koko Donda.
Les Etalons du Burkina Faso vont atterrir en Faso Danfani et Koko Donda pour la CAN 2023
Le Burkina Faso tient à la valorisation de sa culture hors de ses frontières. Ainsi, comme l’ont fait les joueurs du Nigeria, du Sénégal, et du Ghana en atterrissant en Côte d’Ivoire ce mercredi 10 janvier dans leurs tenues traditionnelles; les Etalons vont également descendre de l’avion en tenue Faso Danfani et Koko Donda pour leur participation à la CAN 2023.
Pour leur participation à la CAN 2023, l’arrivée des Etalons du Burkina Faso en Côte d’Ivoire est prévue ce jeudi 11 janvier. Ils vont descendre à l’aéroport Felix Houphouët Boigny d’Abidjan, tous habillés en Faso Danfani et Koko Donda. Et de là, le coach Hubert Velud et ses poulains vont poursuivre leur route en prenant un nouveau vol pour se rendre à Bouaké dans le quartier général où ils vont disputer les rencontres pour la phase de groupe.
Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.