Pour son troisième et dernier match du groupe à la CAN 2023, le Nzalang Nacional a fait tomber les Eléphants de Côte d’Ivoire ce lundi 22 janvier 2024. Une rencontre qui s’est soldée par un score large de 4 buts à 0 en faveur des équato-guinéens.
Les Eléphants humiliés par la Guinée Equatoriale à la CAN 2023
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont coulé devant le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale pour la troisième journée de la CAN 2023. Les Ivoiriens ont pourtant bien démarré la rencontre avec des ratés. C’est ainsi que leur adversaire du jour a commencé par se mettre en confiance. Toute chose qui a amené les équato-guinéens à marquer les buts. Des réalisations signées Emilio Nsue (42è, 75è), Pablo Ganet (73è) et Jannet Buyla (88è).
Avec cette nouvelle défaite (4-0), les Eléphants se mettent véritablement en difficulté en ce qui concerne leur suivie dans cette CAN 2023. A seulement 3 points et une différence de but de -3, les poulains de Jean-Louis Gasset, doivent maintenant se mettre à prier pour être repêchés en tant que meilleur troisième.
Actuellement avec trois points, la Côte d’Ivoire est troisième du groupe A, derrière le Nigéria et la Guinée Equatoriale qui sont 2è et 1er respectivement.