Les Pharaons d’Egypte ont effectué un match nul (2-2) pour leur 2è match de la CAN 2023, face aux Black Stars du Ghana, dans le groupe B.
Match nul entre l’Egypte et le Ghana à la CAN 2023
Dans un match fou avec plein de suspens, les Pharaons d’Egypte et les Black Stars du Ghana se sont quittés sur un nul pour leur deuxième rencontre de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Et pourtant, ce sont les ghanéens qui ont ouvert le score sur une réalisation de Mohamed Kudus en fin de première mi-temps (45+3).
En seconde mi-temps, les Pharaons ont commencé par multiplié les assauts afin de revenir au score. Et cela est d’ailleurs arrivé à la 69è minute par une réalisation signée Omar Marmoush. Ce but encaissé étant comme un coup de masure sur la tête des Black Stars, ces derniers n’ont pas attendus avant de réagir. Ainsi, deux minutes après (71è), le milieu de terrain Mohamed Kudus est revenu pour inscrire son doublé.
Ayant pris l’avantage à nouveau, les Black Stars pensaient conserver ce score mais c’est sans compter sur les Egyptiens qui ont tête de remporter la victoire pour mieux se relancer dans cette CAN 2023. C’est ainsi trois minutes après avoir encaissé le second but, les Pharaons ont rapidement égalisé sur un but marqué par Moustafa Mohamed (74è). Malgré toutes les pressions exercées par les égyptiens pour remporter la victoire, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Un match qui s’est donc soldé par un nul de 2 buts partout (2-2).
Avec ce résultat, les Pharaons (2 points) sont provisoirement 2è du groupe B derrière le Cap-Vert (3 points) et devant le Ghana (1 point), en attendant la confrontation entre le Mozambique et le Cap-Vert qui aura lieu vendredi 19 janvier.