Le stade d’Ebimpé est prêt pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), a annoncé le directeur de l’enceinte sportive.
CAN 2023 : le stade d’Ebimpé prêt pour le coup d’envoi de la compétition
À un mois du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, l’heure est aux derniers réglages. Et l’un des points qui inquiète encore au sein de l’opinion, c’est l’état de la pelouse du stade d’Ebimpé qui accueillera le match du match d’ouverture et la finale du tournoi.
S’il avait pris l’eau en octobre dernier, contraignant les officiels à mettre fin au match entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, le stade d’Ebimpé est désormais prêt pour le coup d’envoi de la compétition. L’assurance a été donnée par le directeur de ce stade qui porte également le nom du président Alassane Ouattara.
« La pelouse, on peut dire qu’elle est réglée. On a d’abord renforcé le dispositif de drainage en créant des fentes de suintement qui ont renforcé le dispositif existant. Après cela, il y a eu des manœuvres de compactage, qui sont des exercices réguliers d’entretien d’une pelouse. Les autres, ce sont des questions de réglages mineurs pour avoir une surface superbe. Sinon, les problèmes qui avaient été soulevés ont été réglés totalement », a déclaré Séraphin Douehi.
Une nouvelle qui rassure le public sportif ivoirien. Le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné le 13 janvier 2024 avec le match Côte d’Ivoire – Guinée au stade d’Ebimpé.