En pleine compétition de Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur de la Tanzanie vient d’être limogé. Le patron du banc de la Tanzanie, Adel Amrouche, a été remercié par la Fédération tanzanienne de football – TFF, ce vendredi 19 janvier 2024.
Adel Amrouche, coach de la Tanzanie, limogé en pleine CAN 2023
48 heures après la défaite de la Tanzanie face au Maroc (0-3), la Fédération tanzanienne de football a mis fin à la collaboration avec Adel Amrouche, le sélectionneur de l’équipe de football.
En effet, avant de rencontrer les Lions de l’Atlas du Maroc, Adel Amrouche avait tenu des propos jugés pas commodes envers la sélection marocaine. Des propos que la Confédération africaine de football – CAF a sanctionné en le suspendant de huit matchs et une amende de 10.000 dollars.
Le sélectionneur de la Tanzanie Amrouche avait indiqué que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est imposée pour que le match Maroc vs Tanzanie soit joué en soirée. Suite à ses déclarations, la Fédération tanzanienne de football (TFF), s’est désengagée et a procédé au limogeage de l’homme de 55 ans.