Pour son début dans la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’Algérie a été tenue en échec par un Angola qui est resté debout malgré tout, dans le groupe D. Une confrontation au terme de laquelle les deux naions se sont séparées par score nul de un but partout.
L’Algérie et l’Angola se neutralisent à la CAN 2023
L’Algérie et l’Angola se quittent dos à dos dans cette première confrontation du groupe D de la CAN 2023. Et pourtant, ce sont les Fennecs qui ont été les premiers à ouvrir le score par une très belle réalisation de Baghdad Bounedjah sur un service de Youcef Belaïli à la 18è minute. Ces derniers ont régné sur la pelouse durant la première mi-temps.
En seconde mi-temps, les Palancas Negras ont tout fait pour revenir au score. Et cela est arrivé grâce à un penalty transformé par Mabululu à la 68è. Un score que les Angolais ont essayé de conserver contre vents et marrés jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes se partagent ainsi les points lors de leur entrée lice pour cette CAN 2023. En attendant le deuxième match du groupe D, ces deux nations se placent en tête donc.