Les Fennecs d’Algérie sont éliminés de la CAN 2023 au premier tour comme à la dernière édition. Face aux Mourabitounes de la Mauritanie, les Fennecs ont été battus par un score de 1 but à 0.
La Mauritanie bat l’Algérie et se qualifie aux 8èmes de finale de la CAN 2023
L’Algérie a été battue par la Mauritanie 1-0, lors de son troisième match de groupe ce mardi 23 janvier. Malgré leur statut de petit poucet du groupe D, les mauritaniens ont démontré qu’ils ne sont pas venus faire de la figuration. Ainsi, déjà à la 37è minute, ces derniers ont ouvert le score avec une réalisation de Mohamed Dellah Yali.
En seconde mi-temps, les Algériens ont tout fait pour revenir au score. Mais ils ont chaque été heurtés à une équipe de la Mauritanie toujours présente et bien positionnée. Malgré leur totale domination du jeu, les poulains de Djamel Belmadi n’ont pas pu trouver le fond des filets adverses. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. L’Algérie est donc à nouveau éliminée dès la phase de groupe de la CAN 2023.
Avec ce résultat, la Mauritanie (3 pts – 1) est troisième derrière le Burkina Faso (4pts) et l’Angola (7pts). Les Mauritaniens sont donc sûrs de se qualifier pour le prochain tour de la compétition en tant que meilleur troisième.