Les Aigles du Mali démarrent très bien la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 en battant les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ce mardi 16 janvier dans le groupe E. A l’issue de la rencontre, les protégés du coach Eric Sékou Chelle l’ont emporté sur leur adversaire du jour sur un score de 2 buts à 0.
Le Mali victorieux face à l’Afrique du sud à la CAN 2023
Une entrée en compétition complètement réussie pour les Aigles du Mali pour la CAN 2023. Face à une équipe sud africaine très tenace dès le début de la rencontre, les maliens ont eu un peu de mal à développer leur jeu durant la première mi-temps. Ce qui a même donné des ouvertures Bafana Bafana qui ont obtenu un penalty raté par Percy Tau.
En seconde mi-temps, les Aigles du Mali ont retrouvé leur jeu et ont multiplié les assauts au point de remporter la plupart des duels. Toute chose qui leur a permis d’abord de marquer le premier but à l’heure du jeu, une réalisation signée Hamari Traoré (60è). Six minutes plus tard, ces derniers ont fait le break avec un second bu marqué par Lassine Sinayoko (66è).
Malgré tous les efforts des sud africains pour réduire le score et se relancer, mais ils se sont toujours heurtés au mur malien. C’est donc sur ce score de 2-0 en faveur du Mali que le juge central met un terme à cette rencontre du groupe E de la CAN 2023.
Avec ce résultat, les Aigles du Mali prennent la tête du groupe E (3 pts +2) devant la Namibie (3pts +1). L’Afrique du Sud et la Tunisie ont tous 0 point à la fin de la première du groupe E.