La Guinée Équatoriale est déterminée à battre la Côte d’Ivoire ce lundi 22 janvier 2024 dans le cadre de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Juan Micha (sélectionneur Guinée Équatoriale) : « (…) Nous allons les surprendre »
Dans le groupe A, la Côte d’Ivoire affronte la Guinée Équatoriale sur ses installations le lundi 22 janvier 2024. Organisateur de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le pays de Didier Drogba n’a pas droit à l’erreur. Après le faux pas contre le Nigeria, les joueurs de Jean-Louis Gasset doivent éviter le calcul et arracher les trois points au coup de sifflet final.
Juan Micha a bien compris que la sélection nationale ivoirienne a le dos au mur. L’entraineur de la Guinée Équatoriale l’a fait savoir en conférence de presse d’avant match.
« Ce sera un match très difficile au sens que la Côte d’Ivoire mettra la pression pour gagner et être le premier ou le deuxième du groupe. Nous allons aborder le match de manière sereine. Nous n’attendrons pas, nous essaierons de monter et s’ils se prennent mal, nous allons les surprendre même s’ils jouent dans leur stade. Nous savons que l’adversaire a la pression, la pression se trouve à leur niveau et non chez nous », a déclaré le patron du banc du Nzalang Nacional.
En outre, Juan Micha ne veut pas se laisser effrayer par les statistiques qui plaident en faveur des Éléphants. Sur trois rencontres, la Côte d’Ivoire enregistre deux victoires. Le troisième match s’est soldé par un nul.
« Les oppositions que nous avons eues contre la Côte d’Ivoire relève du passé. Nous allons nous rencontrer à nouveau, chaque équipe se prépare en fonction du rival. Nous aussi, nous avons nos armes, nous sommes là pour compétir pour lutter comme lors des autres éditions », a précisé le coach de la Guinée Équatoriale.