Hervé Renard serait dans le viseur de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Selon L’Equipe, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a sollicité son prêt auprès de la Fédération Française de Football.
CAN 2023 : Hervé Renard à la rescousse aux Eléphants?
À la recherche d’un entraîneur pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, limogé après la débâcle face à la Guinée-équatoriale, la FIF envisagerait un retour éclair d’Hervé Renard. Le technicien, champion d’Afrique avec les Eléphants 2015 est sous contrat avec la FFF. Selon L’Equipe, la Fédération ivoirienne a contacté son homologue française pour obtenir le « prêt » du sélectionneur des Bleues Hervé Renard pour la fin de la CAN.
En cas d’accord entre les deux Fédérations, le sélectionneur des Bleues va prendre la tête de la sélection ivoirienne jusqu’à la fin de la CAN 2023. Si Idriss Diallo et son exécutif restent silencieux depuis le limogeage de Jean-Louis Gasset, le public sportif ivoirien crie le nom d’Hervé Renard, le sorcier blanc qui a fait gagner au pays de Félix Houphoue-Boigny, sa deuxième de CAN de l’histoire en 2015.
Sa présence à Abidjan à l’invitation de la FIF vient également accorder de crédit aux suspicions. Ce qui est certain, le champion d’Afrique 2012 avec les Chipoplopos de la Zambie reste sélectionneur de l’équipe de France féminine jusqu’aux JO Paris 2024. En attendant une probable arrivée du Français, Emerse Faé et Guy Demel sont aux commandes sur le banc ivoirien.