Le Maroc vient de sauver la Côte d’Ivoire qui était au bord de l’élimination dès le premier tour de la CAN 2023. Avec la victoire du Maroc contre la Zambie, les Eléphants sont repêchés et pourront continuer la compétition avec seulement 3 points enregistrés lors des matchs de poules.
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire qualifiée grâce au Maroc
En ballotage depuis leur lourde défaite face à la Guinée équatoriale, les Eléphants sont déjà rassurés d’être en 8èmes de finale de la CAN 2023. Meilleur troisième du groupe A avec 3 points, la victoire du Maroc contre la Zambie était le scénario restant qui pouvait qualifier l’équipe ivoirienne. Dans un match légèrement dominé, les Marocains ont trouvé la faille en menant (0-1).
Désormais en 8èmes de finales après plusieurs jours de calcul et de prières, les Eléphants doivent se préparer à affronter les Lions de la Téranga. Le Sénégal est donc le prochain adversaire de la Côte d’Ivoire. Un match qui s’annonce très serré. Jusque-là, Sadio Mané et ses coéquipiers ont fait du « sans-faute »? En baisse de forme, les Eléphants peuvent aussi avoir leur mot à dire.