À l’approche du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 (CAN 2023, le Président de la République, Alassane Ouattara, a accueilli en audience le président de la Confédération africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe. Ce dernier a exprimé sa fierté et sa confiance en la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser avec succès cet événement majeur.
CAN 2023 : Patrice Motsepe salut la détermination du président
Patrice Motsepe a salué le leadership du Président Ouattara, du ministre des Sports, du COCAN, et du président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) pour l’organisation historique de la CAN 2023. Il a souligné l’importance de ces moments pour l’Afrique et le monde entier, anticipant des moments exceptionnels et une fête grandiose.
En effet, le président de la CAF a exprimé sa confiance envers la Côte d’Ivoire, pays réputé pour son hospitalité légendaire, affirmant qu’ils attendent des milliers de visiteurs venant du monde entier. Il a également montré la résolution des problèmes survenus quelques mois auparavant, grâce à l’engagement du Président Ouattara et de son gouvernement.
Pour Alassane Ouattara, accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 quarante ans après la première édition de 1984 est un grand honneur. Il a assuré à Patrice Motsepe que tout sera mis en œuvre pour garantir le succès de l’événement. Le Président a remercié la CAF pour sa confiance envers la Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, le match d’ouverture de cette CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau est prévu le samedi 13 janvier au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. La nation attend avec enthousiasme le début de cette compétition qui promet d’être mémorable.