Après deux jours de repos, la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 reprend avec les matchs des huitièmes de finale. Pour cela, deux rencontres sont au programme ce samedi 27 janvier.
Le programme des matchs du samedi 27 janvier pour la CAN 2023
Deux affiches sont au programme ce samedi 27 janvier pour démarrer les huitièmes de finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il s’agit des rencontres entre l’Angola et la Namibie dans un premier temps, puis en soirée le Nigéria face au Cameroun.
Le premier match de la journée est celui qui oppose les Palancas Negras aux Brave Warriors de la Namibie. Ce sont ces deux équipes qui ouvrent le bal des rencontres pour les 8è de finale de la compétition. Même si les namibiens ont déjà fait le plus important pour eux en passant le premier tour pour la première fois de leur histoire, ils auront certainement envie de réaliser l’exploit en poursuivant le tournoi.
En face, des Angolais qui ont à cœur de renouer avec une bonne performance qui leur avait propulsée en quart de finale il y a 10 ans. Ce match qui s’annonce un peu équilibré pour les deux sélections est prévu au Stade de la Paix de Bouaké à partir de 17h GMT.
La seconde rencontre de ce samedi est bel et bien celle qui mettra aux prises les Super Eagles du Nigéria et les Lions Indomptables du Cameroun. C’est le match qui retient l’attention de tous les passionnés du cuir rond au cours de cette journée. Une confrontation qui s’annonce comme un combat entre deux gladiators du continent africain en matière de football.
Les nigérians avec leur attaquant vedette et Ballon d’or africain en titre, veulent dépasser l’étape des 8è de finale à cette CAN 2023 puis que c’est à cette étape ils sont rentrés en 2019. Et ce sera également l’occasion pour Victor Osimhen de confirmer son titre après avoir amené son club, Naples FC à toucher le sommet de la Serie A.
De son côté, le Cameroun, médaillé de bronze en titre n’a qu’un seul objectif: rentrer au pays avec le trophée. Ainsi, pour atteindre cet objectif, les Lions Indomptables peuvent compter sur les retours des deux attaquants blessés N’jie Clinton et surtout le capitane Vincent Aboubakar. Certes, ils ne seront pas à 100% mais auront leur mot à dire à leur entrée en jeu. La tâche s’annonce donc difficile aussi bien pour l’un que l’autre. Le coup d’envoi de cette rencontre des 8è de finale de la CAN 2023 très attendue sera donné au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan à partir 20h GMT.