Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset dévoilé la liste des Eléphants retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cette liste dite provisoire, en attendant la fin des championnats, comporte plusieurs blessés.
Plusieurs joueurs blessés présents dans la liste de Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023
La liste des Éléphants qui vont défendre la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN a été publié. Et dans cette liste, on note la présence de plusieurs joueurs pourtant incertains pour la compétition pour cause de blessures. C’est le cas de l’attaquant Sébastien Haller, du jeune Simon Adingra, Jonathan Bamba, pour ne citer qu’eux.
En conférence se presse, le technicien français Jean-Louis Gasset s’est expliqué sur ces choix. Ainsi, pour ce qui concerne la sélection du prometteur milieu de terrain de Brighton, Simon Adingra, malgré sa blessure annoncée il y a quelques jours, le patron des Éléphants a fait savoir que le staff médical a eu les images de l’IRM du joueur. Ils estiment qu’entre 3 à 4 semaines, Simon Adingra sera récupérable et pourra aider l’équipe dans les moments importants.
Pour ce qui est du cas de l’attaquant Sébastien Haller, le coach de la sélection ivoirienne justifie sa présence parmi les joueurs retenus pour la CAN 2023 par le fait qu’il sera rétabli au plus vite. « Sébastien Haller a eu une entorse de la cheville depuis le 15 décembre, il a trois à quatre semaines de délai pour reprendre à jouer. Et je veux prendre ce risque, Haller est l’attaquant de la Côte d’Ivoire. Et il travaille beaucoup pour vite revenir », a laissé entendre l’ancien coach de l’AS Saint-Étienne.
Pour se mettre en jambes pour la CAN 2023, Jean-Louis Gasset et ses hommes vont affronter la Sierra Leone en amical le 6 janvier prochain au stade Laurent Pokou de San Pedro. Il s’agira du seul match test pour la sélection ivoirienne. Pays hôte de la CAN 2023. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A avec la Guinée-Équatoriale, la Guinée-Bissau et le Nigeria.