Dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football – CAF a rencontré les médias. A l’occasion, le représentant de la faîtière du football en Afrique a fait le point de l’évolution des préparatifs. Il a profité pour annoncer la date à laquelle les équipes participantes à la compétition sont attendues en Côte d’Ivoire.
Les pays participants à la CAN 2023 attendus à partir du 04 janvier 2024
Les équipes participantes à la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, à partir du 4 janvier 2024. C’est ce qu’il convient de retenir de l’intervention de Veron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football – CAF, lors de sa rencontre avec les médias sur le point définitif des préparatifs de la compétition. A en croire ce dernier, une liste élargie de 55 joueurs ont déjà été envoyée à la CAF par les sélectionneurs.
Selon le Secrétaire général de Confédération Africaine de Football – CAF, sur les 55 joueurs envoyés à l’instance faîtière dans le cadre de la CAN 2023, les coachs sont autorisés à présenter 27 à la date du 3 janvier 2024. Ce n’est qu’après cela que les sélections vont commencer par rallier le pays organisateur. A noter que sur les 27 joueurs autorisés à présenter pour cette 34ème édition de la CAN, seuls 23 d’entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi.