En prélude à la CAN 2023 , le COCAN annonce l’ouverture officielle de la billetterie physique dès le mercredi 13 décembre 2023 à 13 heures.
CAN 2023 : La billetterie ouverte désormais ouverte
Selon une information recueillie auprès du COCAN (Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations), la billetterie physique en vue de la CAN 2023 s’ouvre le mercredi 13 décembre 2023 dès 13 heures.
Pour l’heure, la vente des billets concerne 13 points de vente pilotes. Ces points de vente sont ainsi répartis : Bouaké (3), Cocody (1), Korhogo (2), Port-Bouet (1), Marcory (1), San Pedro (2), Yamoussoukro (2) et Yopougon (1). Le réseau global composé de 59 points de vente s’étendra progressivement à travers la Côte d’Ivoire, assure le COCAN.
Le comité d’organisation de la CAN 2023 explique que les particuliers désireux d’acquérir leurs billets en ligne devront dans un premier temps créer un compte utilisateur via le site www.can2023-tickets.com. Après l’activation du compte, ils pourront procéder à l’achat de leurs billets qui seront livrés entre trois et cinq jours avant le match.
Les clients possédant déjà un compte devront se rendre dans un point de vente pour se procurer leurs billets après la vérification de l’existence du compte utilisateur.
Par ailleurs, le COCAN fait savoir qu’il est établi un plafonnement pour l’achat des tickets par personne. Ainsi, pour les matchs de la Côte d’Ivoire, le plafond de billets autorisé est de quatre. Pour les autres matchs, il est fixé à six. Le plafond de billets pour l’ensemble de la compétition est de 30 billets par personne.
La CAN 2023 se tiendra du samedi 13 janvier au dimanche 11 fevrier 2024 en Côte d’Ivoire.