Christian Kouamé, attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire a dévoilé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.
Christian Kouamé dévoile ses favoris pour la CAN 2023
À deux jours du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, l’effervescence et l’ambiance gagnent déjà les différentes villes ivoiriennes. Au sein des staffs, l’heure est aux derniers réglages. Chez les Elépéhants, équipe hôte de la compétition, on évite à tout prix la pression.
Au moment les pronostics vont bon train sur les favoris de la compétition, l’attaquant de la Fiorentina en Serie A, Christian Kouamé s’est prêté au jeu. Au micro de RFI, le joueur passé par la Jupiter Pro League en Belgique donne ses quatre favoris au sacre. « Les noms, on les connaît bien. C’est-à-dire : Maroc, Sénégal et Algérie, qui aujourd’hui sont devenus des grandes nations du football au niveau international. J’ajoute aussi la Tunisie qui se distingue par une excellente qualité de jeu et qu’il faudra donc surveiller de près », a-t-il lancé.
Si personne ne cite les Eléphants comme favoris de la compétition, c’est une bonne chose l’attaquant de la Fiorentina. « Il vaut mieux ne pas trop s’exposer et essayer de rester humble du début à la fin. Cependant, je considère mon équipe très compétitive. Presque personne ne nous donne comme possible vainqueur. Tant mieux, comme ça, on est moins sous pression. Je me limite à dire que la Côte d’Ivoire pourrait être la révélation de cette CAN », a conclu Christian Kouamé.
La Côte d’Ivoire va entrer en lice le samedi 13 janvier au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Eléphants affronteront en match d’ouverture, les Djurtus de la Guinée-Bissau.