Les Requins Bleus du Cap-Vert se sont qualifiés pour les 8è de finale de la CAN 2023 dès la deuxième journée des matchs de groupe. Ils ont obtenu cette qualification en battant les Mambas du Mozambique (3-0).
Le Cap-Vert, première nation qualifiée pour les 8è de finale de la CAN 2023
Le Cap-Vert a dominé le Mozambique durant toute la rencontre de la deuxième journée du groupe B ce vendredi 19 janvier 2024. Déjà à la 32è minute, les Requins ont annoncé les couleurs avec le but de Bébé. Un match au cours duquel les capverdiens ont confirmé qu’ils n’ont pas gagné le Ghana par chance.
En seconde mi-temps, les Requins Bleus n’ont pas du tout lâché l’affaire. A la 51è minute, les capverdiens ont doublé la mise avec une réalisation de Ryan Mendes.
Pour marquer définitivement sa suprématie sur le Mozambique, l’équipe capverdienne a mis un troisième but. Cette réalisation est signée par Kevin Pina à la 69è minute. La rencontre a donc pris fin par un score de 3 buts à 0 en faveur du Cap-Vert.
Avec ce résultat, les Requins Bleus du Cap-Vert (6 points) se positionnent en tête du groupe B, devant l’Egypte (2 points), le Ghana (1 point) et le Mozambique (1 point). Le Cap-Vert est le premier pays qualifié en 8è de finale de la CAN 2023.