Pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, les Etalons du Burkina Faso ont affronté les Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi 16 janvier. Une rencontre du groupe D qui s’est sodée par une victoire des Etalons (1-0).
Le Burkina Faso bat la Mauritanie à la CAN 2023
Les Etalons du Burkina Faso ont réussi leur entrée dans la CAN 2023. Face à une équipe mauritanienne coriace qui est restée debout durant pratiquement tout le temps réglémentaire, les burkinabè ont finalement trouvé le fond des filets adverses dans le temps additionnel.
La délivrance de toute la nation du Burkina Faso est arrivée sur un penalty que le capitaine Bertrand Traoré a pris le soin de transformer à la 90-6è minute du jeu. Malgré toutes les tentatives des Mourabitounes pour maintenir le nul, les Etalons ont tout fait pour arracher leur première victoire à l’issue de leur premier match de la compétition (1-0).
Avec cette victoire, les Etalons du Burkina Faso prennent la tête du groupe D avec trois points, devant l’Algérie, l’Angola qui ont tous 1 point suivi de la Mauritanie avec 0 point au terme de ma première journée des rencontres. Les poulains de Hubert Velud prennent une bonne option pour la qualification.