Pour la CAN 2023, Bredoumy Soumaila, porte-parole eu PDCI-RDA, juge le coût des tickets d’entrée aux stades élevé. Il a fait savoir lors d’un déjeuner de presse.
CAN 2023 : Bredoumy Soumaila critique l’organisation de la CAN
Bredoumy Soumaila Kouassi n’a pas mis de gants pour dénoncer le coût des tickets d’entrée au stade pour la Coupe d’Afrique des Nations se disputant en Côte d’Ivoire. En effet, le porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, qui s’exprimait le mardi 16 janvier 2024 lors d’un déjeuner de presse, a jugé le prix des tickets excessif.
Lequ porte-parole du PDCI-RDA estime que 5 000 francs CFA représente une énorme somme pour l’Ivoirien moyen. « On nous a annoncé que la cérémonie d’ouverture et le match étaient à guichet fermé. C’est que quelque part, il y a des tickets qui sont sortis de leur origine et qui n’ont pas abouti à une présence effective de ces personnes dans le stade. C’est là tout le problème », s’est-il prononcé.
Le cadre du parti dirigé par Tidjane Thiam a également rappelé qu’en 1984 alors que la Côte d’Ivoire organisait la CAN, le président Félix Houphouët-Boigny a ouvert les portes pour que les Ivoiriens partent assister au match. « Ici, on ferme la porte aux Ivoiriens », a-t-il déploré.