La liste tant attendue des Fennecs de l’Algérie pour la coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, est dévoilée. Le sélectionneur de l’équipe de football de l’Algérie, Djamel Belmadi est a rendu publique sa liste des joueurs qui seront de l’aventure de la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Djamel Belmadi convoque 26 joueurs pour la CAN 2023
Avec 26 combattants, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi veut rééditer l’exploit de 2019 en remportant à nouveau la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ainsi, le patron des fennecs a constitué un groupe constitué de jeunes car pensant déjà à l’avenir et des cadres qui vont jouer sur leur expérience pour une stabilité au sein de l’effectif.
Dans la liste de Belmadi, on note des retours comme Ismaël Bennacer et surtout au gardien de but Raïs M’Bolhi qui n’a plus été appelé depuis plus d’un an. Il effectue donc son grand retour et pourrait sans doute bousculer les choses dans la hiérarchie des gardiens de but lors de cette CAN 2023.
Djamel Belmadi a donc préféré effectuer le voyage de la Côte d’Ivoire avec trois (03) gardiens de but, neuf (09) défenseurs, sept (07) milieux de terrain et sept (07) attaquants avec bien-sûr Mahrez, Slimani, Bounedjah et bien d’autres.
Les champions d’Afrique 2019 ont prévu leur stage de préparation au Togo. C’est donc après cette étape que les protégés de Belmadi vont démarrer la CAN 2023 en affrontant les nations comme l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie dans le groupe D.