Les rencontres de la première journée de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023, ont pris fin hier. Ainsi, la deuxième aussitôt ce jeudi 18 janvier avec de très belles affiches au programme. Il s’agit des deux confrontations du groupe A Guinée Equatoriale – Guinée Bissau et Côte d’Ivoire – Nigéria puis une du groupe B, Egypte – Ghana.
Un début de la 2è journée de la CAN 2023 avec d’intéressantes affiches
La deuxième journée des matchs de poules de la CAN 2023 démarre ce jour en Côte d’Ivoire. Et c’est le groupe A qui ouvre le bal comme d’habitude. Mais contrairement à la première journée, le pays organisateur joue en deuxième position dans la journée de ce 18 janvier 2024.
Pour ouvrir le bal des rencontres de la deuxième journée, c’est le Nzalang nacional de la Guinée Equatoriale qui affronte les Djurtus de la Guinée Bissau. Dans cette rencontre, les Equato-guinéens déjà avec 1 point, vont chercher à arracher la victoire face à leur adversaire du jour afin de s’assurer qu’un grand pas a été effectué pour une qualification en huitième de finale.
Mais les Djurtus auront à cœur de faire un bon résultat pour se relancer dans la compétition après la défaite face à la Côte d’Ivoire en match d’ouverture. Cette confrontation de la CAN 2023 est prévue à 14h GMT sur la pelouse du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Le deuxième match de la journée est celui attendu par tous le peuple de Côte d’Ivoire et les férus du cuir rond. Il oppose deux grosses cylindrées : les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Super Eagles du Nigeria. Une rencontre très cruciale pour les nigérians qui doivent faire un bon résultat pour se retrouver en bonne posture pour la suite de la CAN 2023.
En face, les Eléphants déjà avec 3 points vont vouloir faire le break devant leur public en remportant la victoire pour être directement qualifiés dès la deuxième journée, pour suite de la compétition. Tout comme la première rencontre, le coup d’envoi de cette rencontre sera donné au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à partir de 17h GMT.
En fin de journée, le public sportif aura droit à une autre confrontation aussi intéressante que la précédente. Il s’agit d’un match du groupe B qui oppose les Pharaons d’Egypte aux Black Stars du Ghana. Avec 1 point, Mohamed Salah et ses coéquipiers vont entamer cette confrontation en ayant en tête de faire une bonne prestation pour une victoire certaine.
De l’autre côté, les frères Ayew et leurs coéquipiers étant conscients qu’ils n’ont plus droit à l’erreur après le faux-pas face au Cap-Vert (1-2). Ils sont donc contraints à une victoire pour se relancer dans le tournoi au risque de se retrouver être la première grosses nations éliminée de cette CAN 2023. Cette grande bataille en Egyptiens et Ghanéens démarre à partir de 20h GMT au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan.
Les rencontres du jour pour la CAN 2023
14h GMT Guinée Equatoriale – Guinée Bissau
17h GMT Côte d’Ivoire – Nigéria
20h GMT Egypte – Ghana