Didier Drogba n’a pas mis de temps pour adresser un message aux Éléphants de Côte d’Ivoire après leur qualification pour les quarts de finale.
Ce que Didier Drogba a dit aux Éléphants suite à leur victoire contre le Sénégal
Didier Drogba avait été très peiné par la prestation des joueurs ivoiriens lors de la rencontre contre la Guinée Équatoriale le 22 janvier 2024. La Côte d’Ivoire a été humiliée (4-0) au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé devant son public. L’ancien capitaine des Éléphants n’avait pas du tout été tendre envers les Éléphants.
« On ne peut pas leur trouver d’excuses sur le point de vue de l’animation tactique. Ils font face à des oppositions de ce style en club. Ils ont les clés pour animer ce système de jeu. Ils ont gagné des matches comme ça. Ce n’est pas ça qu’il faut remettre en question. Ce qu’il faut remettre en question, c’est l’engagement de nos jeunes frères. Ils avaient envie, mais ça ne s’est pas matérialisé sur le terrain. Il n’y avait pas d’agressivité défensive ou offensive. Il faut beaucoup d’intelligence de jeu, de vista. Eux (les joueurs de la Guinée équatoriale) l’avaient. Vous avez vu le numéro 6 (Iban Salvador) ? À chaque fois qu’on le touchait, il était par terre. C’est l’expérience de la Coupe d’Afrique des Nations. Ils en ont deux, trois derrière eux. Nous, on a des joueurs qui disputent leur première ou leur deuxième », avait commenté l’enfant de Niaprahio.
Fort heureusement, Serge Aurier et ses amis ont repris du poil de la bête après leur qualification in extremis pour les huitièmes de finale. Conduits par Faé Émerse, les champions d’Afrique 2015 ont renversé le Sénégal une semaine après leur débâcle contre la Guinée Équatoriale.
Séduits par la performance de ses jeunes compatriotes, Didier Drogba leur a adressé des mots de félicitations. « C’est de ça qu’il s’agit !!!!!!!Bravo les éléphants!!! Vous vous êtes battus comme des lions », s’est exclamé l’ex-buteur des Blues de Chelsea après le coup de sifflet final.