À trois jours du coup d’envoi de la 34e édition de la CAN 2023, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a inspecté le site principal dédié à la presse au Palais de la Culture de Treichville. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre du bon déroulement des activités sportives de la CAN.
Prépa CAN 2023: Amadou Coulibaly inspecte le Site de Presse au Palais de la Culture
Pour cette édition de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a mis en place six Centres d’accréditation de la presse, répartis dans les cinq villes hôtes du pays, dont Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. Le ministre a souligné l’emplacement de ces centres, y compris au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans chaque stade à l’intérieur du pays, et au Palais de la Culture.
Outre le Centre d’accréditation de la presse, le Palais de la Culture de Treichville abrite le Centre principal de presse (MMC), équipé de 10 écrans télé, d’une centaine d’ordinateurs de bureau, de différents postes de connexion, et d’une connexion Internet haut débit. Avec une capacité d’environ 350 places assises et une centaine de casiers de rangement, le MMC répond aux normes nécessaires pour accueillir les médias pendant le tournoi.
À l’issue de sa tournée, Amadou Coulibaly s’est montré satisfait des installations, soulignant la fluidité au Centre d’accréditation de la presse et la fonctionnalité de la salle de presse. Il a exprimé le désir de satisfaire la volonté du Chef de l’État, Alassane Ouattara, qui aspire à faire de cette CAN la plus belle jamais organisée sur le continent.
En suite, le ministre aussi exprimé sa gratitude envers le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023 (COCAN), dirigé par le président Albert François Amichia, pour leurs efforts déployés en vue du succès de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour rappel, le coup d’envoi du tournoi est prévu le samedi 13 janvier 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, avec un match opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau.


