La Confédédation africaine de football (CAF) a noué un partenariat avec Air Côte d’Ivoire, la compagnie nationale qui devient transporteur officiel de la Coupe d’Afrique des Nations.
CAN 2023: Air Côte d’Ivoire devient le transporteur officiel
À huit jours du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, la CAF a annoncé un partenariat avec Air Côte d’Ivoire. Grâce à cet accord, la compagnie nationale du pays hôte de la compétition devient le transporteur officiel du tournoi.
À ce titre, Air Côte d’Ivoire jouera un rôle essentiel en facilitant le transport des équipes, des officiels et des supporters vers et depuis les sites du tournoi à travers le pays.
« Nous sommes heureux et fiers de ce partenariat avec la CAF pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies mémorable pour les fans de football en Afrique et au-delà. En conséquence, notre flotte et notre programme de vols ont été réajustés pour répondre aux besoins de déplacement de la compétition », s’est réjoui Laurent Loukou, Directeur Général d’Air Côte d’Ivoire. Au total six sites sont retenus dans cinq villes ivoiriennes pour cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.