En sa qualité de partenaire logistique de la CAF, AGL a assuré les opérations logistiques lors de la construction des six stades pour la CAN 2023.
CAN 2023-Construction des stades : AGL apporte son expertise à la CAF
« Nous sommes fiers d’avoir été, grâce à l’expertise de nos équipes, un acteur majeur de la construction des stades de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Car au-delà du sport, nous contribuons ainsi à la création d’emplois, au développement des compétences locales et à la croissance de nos économies. Notre ambition est de faire de nos opérations des vecteurs de brassage des peuples, et d’interconnexion des territoires et des communautés », a laissé entendre Asta-Rosa Cissé, directrice régionale AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso.
Il faut rappeler qu’en tant que partenaire logistique de la Confédération africaine de football (CAF), Africa Global Logistics (AGL), a réalisé avec succès grâce à ses différentes filiales, entre 2017 et 2023, les opérations logistiques pour la construction des 6 stades qui abriteront du 13 janvier au 11 février prochains, les matchs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Ainsi, grâce à l’expertise de ses équipes opérationnelles, l’entreprise a apporté des solutions logistiques adaptées, sûres et innovantes. Elle a aussi mis son réseau logistique international en vue de réussir ces opérations essentielles à la construction et à la réhabilitation des stades.
AGL Côte d’Ivoire a assuré, le transport, le transit et les formalités douanières de près de 2 000 conteneurs EVP, soit environ 32 000 tonnes de matériels destinés à la construction et à la réhabilitation des stades Alassane Ouattara d’Ebimpé, Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Charles Konan Banny de Yamoussoukro, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San Pédro et du stade de la paix de Bouaké.
Par ailleurs, AGL réaffirme son engagement à contribuer significativement au développement des infrastructures sportives en Afrique, afin de promouvoir le développement du sport et de stimuler l’épanouissement de la jeunesse africaine.