Au Cameroun, environ trois citoyens ont été victimes d’une attaque terroriste conférée au groupe terroriste Boko Haram. Les faits ont eu lieu dans le nord du pays le lundi 24 juin 2024.
Trois civils tués dans une attaque de Boko Haram au Cameroun
La population a été la cible d’un groupe terroriste Boko Haram au Cameroun, causant la mort de trois citoyens et un blessé. Le drame a eu lieu dans le département du Mayo-Tsanaga à Tourou, un canton de l’arrondissement de Mokolo.
Selon les faits, ces hommes en uniforme non identifiés ont fait leur irruption dans la localité dans la nuit profonde. Lourdement armés, ces assaillants se sont éparpillés dans plusieurs coins et zones environnantes du village.
On dénombre, parmi les victimes, trois pères de famille et une femme blessée. Après le forfait, ces présumés djihadistes ont emporté de nombreux objets, notamment des denrées alimentaires, des motos et bien d’autres choses. Il faut préciser que les zones à l’extrême nord du pays sont la cible principale des terroristes, faisant plusieurs dégâts dans le rang des populations.
Cette nouvelle attaque attirera à nouveau l’attention des forces de sécurité et aussi les autorités à divers niveaux. Ceci étant, il est indispensable pour les autorités de prendre encore d’autres résolutions pour lutter à fond contre ces actes terroristes perpétrés.