Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a procédé, ce mardi 22 octobre, à la nomination de nouveaux officiers magistrats au sein des parquets des tribunaux militaires. Par ce décret, le chef de l’État marque sa volonté de renforcer l’appareil judiciaire militaire du pays.
Renouvellement de la justice militaire, de nouveaux magistrats nommés par Paul Biya au Cameroun
Au total, quatre tribunaux militaires sont concernés par ces nominations effectuées par le chef de l’État du Cameroun, Paul Biya. Il s’agit des tribunaux militaires d’Ebolowa, de Garoua, de Maroua et de Ngaoundéré. Les nouveaux magistrats promus auront pour mission d’assurer le bon fonctionnement de la justice militaire dans leurs juridictions respectives et de contribuer à renforcer l’état de droit.
Ces nominations interviennent dans un contexte où le Cameroun fait face à de nombreux défis sécuritaires, notamment dans les régions anglophones. Le renforcement de la justice militaire pourrait ainsi contribuer à lutter contre l’insécurité et à garantir le respect des droits de l’homme.
Le décret portant nomination des officiers magistrats dans les tribunaux militaires peut être consulté dans le document ci-après :