L’influenceuse camerounaise, Stéphanelle a sévèrement critiqué les autres face à leur silence suite au grand scandale de proxénétisme qui fait des vagues en ce moment dans le pays.
Stéphanelle dit ses 4 vérités à des influenceuses dans l’affaire de proxénétisme
Le Cameroun est secoué depuis quelques semaines par une sombre affaire de proxénétisme. Le mis en cause est l’homme d’affaires camerounais, Hervé Bopda qui est accusé d’avoir agressé sexuellement plusieurs jeunes filles dans le pays. De nombreuses personnalités publiques du Cameroun et ailleurs ont levé la voix pour dénoncer cet acte ignoble de l’homme pour que l’affaire ne reste pas impunie. Un mouvement dénommé ‘’StopBopda’’, a été mis en place où chanteurs, influenceurs, animateurs, coaches matrimoniales, réclament justice.
L’ancienne candidate de la première édition de la téléréalité ‘’The Bachelor Afrique Francophone’’ et influenceuse camerounaise, Stéphanelle est très déçue et remontée contre certaines influenceuses qui gardent un silence coupable dans l’affaire sans soutenir le mouvement. Dans un post sur Snapchat, elle a critiqué des influenceuses qui condamnent l’exposition de leurs vies privées au lieu de défendre une bonne cause.
Par ailleurs, l’influenceuse a demandé à ses ‘’sœurs’’ de reconsidérer leur position en accompagnant le mouvement et ne pas qu’elles soient associées dans l’affaire au Cameroun. ‘’Vous vous dites influenceuses, mais quand il faut dénoncer des atrocités, on ne vous voit pas. Aujourd’hui, ce sont les enfants des autres, mais n’oubliez pas que vous avez aussi des enfants, la roue tourne. Ou, vous avez peur qu’en soutenant la pétition et en dénonçant, vous tombez aussi avec ces violeurs, etc. Vous êtes juste championnes pour chercher à connaître la vie de vos cadettes dans les bacs bacs par peur de quoi je ne sais pas, Mdr. Le ridicule de ça, luttez pour des causes justes, jamais on ne vous voit’’, dit-elle. Un lanceur d’alerte camerounais qui avait cité des noms d’influenceuses camerounaises, a fait réagir les célèbres femmes d’affaires Nathalie Koah et Coco Emilia qui ont été citées.