L’équipe de Bonoua MC grand vainqueur de l’édition 2023 de la compétition sportive de Jonathan Morrison, a révélé via sa page Facebook n’avoir pas pu encaisser leur chèque de 40 millions de Francs CFA. Des propos qui ont vite fait de faire réagir le responsable de la structure TREIIZE.
Jonathan Morrison s’explique après la sortie de Bonoua MC
Il y a encore une patate chaude dans les mains du jeune entrepreneur ivoirien, Jonathan Morrison. Les dirigeants de l’équipe vainqueurs de l’édition 2023 de son événement sportif de maracana, Bonoua MC ont levé le ton dans la journée du vendredi 31 mai via leur page Facebook contre le patron de TREIIZE. ‘’Le staff technique de Bonoua FC, avec à sa tête le Président Clément Yamoussoun tient à informer la population de Bonoua en général et en particulier nos supporters, partenaires et toutes les personnes qui soutiennent l’équipe de Bonoua FC que jusqu’à ce jour du jeudi 30 mai 2024 notre équipe n’a encore rien reçu comme récompenses relativement à notre trophée de champion du 1XBET CAM Tchin-Tchin 2023’’, écrivent-ils.
Après la sortie médiatique des dirigeants de Bonoua MC qui jettent encore du discrédit sur l’ex-petit ami de la bimbo togolaise, Maria Mobil, il a rapidement réagi lui aussi quelques heures plus tard à travers un long communiqué d’explication qu’il a posté sur sa page Facebook. ‘’Nous sommes conscients qu’aucune œuvre n’est parfaite, il est tout à fait normal que nous rencontrions souvent des difficultés pour payer certains prestataires et même pour récompenser les vainqueurs. Cependant, nous travaillons sans relâche pour respecter tous nos engagements’’, explique-t-il en substance.
Par la suite, Jonathan Morrison apporte des précisions en ces termes : ‘’Nous sommes une équipe de jeunes et nous sommes fiers d’avoir révolutionner le sport national ivoirien (football petits-poteaux) sans nuire à personne. Si vous nous voyez en difficulté, encouragez-nous ou soutenez-nous, sinon vous risquez de décourager d’autres jeunes qui ont également de grandes ambitions et qui hésitent à se lancer. Quant à nous, nous restons forts et déterminés à atteindre nos objectifs. Quelles que soient les difficultés ou les polémiques, nous n’abandonnerons pas’’.
Cependant, les dirigeants de Bonoua MC après le communiqué de Jonathan Morrison ont réitéré leur déclaration de n’avoir jusque-là pas encore perçu leur récompense à travers une vidéo postée sur leur page Facebook.