Krépin Diatta a été effectivement sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). La Fédération sénégalaise de football (FSF) qui avait démenti l’infirmation, a fini par la confirmer. Le joueur a été sanctionné en raison des propos tenus après l’élimination du Sénégal lors du match contre la Côte d’Ivoire en huitième de finale. Il avait dénoncé l’arbitrage et accusé les organisateurs de corrompus.
Sénégal : la FSF confirme la suspension de Krépin Diatta par la CAF
L’ailier sénégalais, Krépin Diatta, est bel et bien sanctionné par la CAF. Le 14 février dernier, la Fédération sénégalaise de football (FSF) n’avait pas confirmé l’information. La FSF avait indiqué qu’elle n’a pas reçu une notification officielle de la CAF. Mais quelques heures après, la FSF a fait rétropédalage.
Dans un nouveau communiqué de la FSF consulté par Afrique-sur7.ci, il est clairement indiqué que Krépin Diatta, joueur numéro 15 de l’équipe nationale du Sénégal, est suspendu pour « 4 matches officiels avec l’équipe nationale A du Sénégal dont 2 avec sursis pour une durée d’un an en application des articles 82, 131 et 95 du code disciplinaire de la CAF ».
Le joueur doit également verser une amende de 10 mille dollars US en application des articles 82, 131 et 91 du code disciplinaire de la CAF. Il doit payer cette somme dans les 60 jours à compter de la notification.
Krépin Diatta et la Fédération prennent acte
Informés de la sanction, le joueur et la FSF prennent acte. Mais ne compte pas l’exécuter automatiquement. La Fédération sénégalaise de football envisage d’introduire des recours en appel « en vue de faire réformer la décision ou de réduire les sanctions prononcées ».