L’ASEC Mimosas réussit la belle opération de cette 3e journée des matchs de groupe de la Ligue des champions de la CAF. En déplacement au Botswana, les Mimosas se sont imposés 2-0 face au Jwaneng Galaxy FC.
LDC CAF: ASEC Mimosas ramène trois points du Botswana
En Ligue des champions de la CAF, l’ASEC Mimosas enchaîne une deuxième victoire consécutive. Après le Wydad AC la semaine dernière, les poulains de Julien Chevalier enregistrent leur deuxième victoire consécutive après trois journées. Au Botswana, les Jaune et Noir ont maîtrisé leur sujet. Tenu en échec en première période, c’est au retour des vestiaires que l’ASEC Mimosas a pris l’avantage.
Sorti du banc comme d’habitude, Sankara William Karamoko s’est à nouveau illustré. Entré à la place de Mohamed Koné à la 46e, l’attaquant a ouvert le score à la 57e minute. Quelques minutes plus tard, la nouvelle star des Mimos surgit et fait le break à la 79e. Grâce à ce doublé, le champion en titre de la Ligue 1 Lonaci prend seul à la tête du groupe B avec 7 points. En cas de victoire à la 4e journée à domicile, Julien Chevalier et ses poulains seront déjà qualifiés pour le second tour de la C1.
De son côté, Sankara William Karamoko fait un début de compétition impeccable. Le jeune joueur compte trois buts et une passe décisive en trois matchs avec zéro titularisation. Des statistiques folles qui font de lui, le remplaçant le plus décisif de la compétition.