Au Burkina Faso, plusieurs membres d’un grand réseau de fraudeurs ont été récemment arrêtés par les autorités. Ce réseau opérait depuis un certain temps et était spécialisé dans la fraude contrebande notamment complices des terroristes.
Un groupe de commerçants des stupéfiants démantelé au Burkina
Les autorités de la gendarmerie nationale ont repris les opérations de chasse aux réseaux de contrebande et de complices au terrorisme. Une opération guidée par le Lieutenant-colonel Kouagri Natama. Ses actions présentes, montrent déjà la mise en application sincère de l’engagement pris par Lieutenant-colonel Kouagri Natama vis à vis du peuple lors de sa prise de fonction. En effet, dans le but de lutter contre toute forme de terrorisme, la gendarmerie nationale a effectué une opération conjointe. Une démarche qui a permis de traquer bon nombre de complices et des réseaux de contrebande à l’intérieur du pays. Ainsi, plusieurs individus ont été arrêtés.
À en croire, les détailles donnés par les groupements de gendarmerie départementale de Fada et de Tenkodogo à l’Est et au Centre-Ouest du pays, des contrebandes d’hydrocarbures ont été mises aux arrêts. Les interventions de la gendarmerie nationale ont été faites les 18 au 21 novembre.Environ deux cent quatre-vingt-huit (288) présumés malfrats ont été mis aux arrêts. Il a été retrouvé chez eux une quantité importante de vivres, des produits pétroliers, du cannabis indien, des stupéfiants et bien d’autres choses. De la même source, ces produits seraient livré aux terroristes en clandestin pour les revigorer.