Au Burkina Faso, les Bataillons d’intervention rapides ont mené de violents combats avec une coalition de terroristes dans la localité de Napade. Une opération qui a permis de neutraliser nombreux terroristes et la saisie de plusieurs matériels de guerre.
Burkina Faso : l’armée réduit en cendres plusieurs terroristes
Une centaine de terroristes ont trouvé la mort devant les forces armées burkinabè dans une rude opération le mercredi 31 juillet 2024. Selon des sources sécuritaires, les forces de sécurité ont mis la main sur plusieurs matériels de guerre après avoir mis hors d’état de nuire plusieurs ennemis qui perturbaient la quiétude de la population au Burkina Faso.
Les Bataillons d’intervention rapides (BIR) ont effectué plusieurs semaines de nettoyage des forêts dans les localités du Koulpélogo. La détermination des forces de sécurité a permis de parcourir plusieurs zones pour libérer des espaces occupés par des terroristes. Après Koulpélogo, les FDS ont riposté à une attaque dans de nombreuses villes, notamment Kompienga où des terroristes ont marqué leur présence accrue avec deux renforts venus des forêts de Kabonga et du parc W.
Après quelque temps d’observation, les combattants aériens ont bombardé un missile sur une colonne des ennemis en fuite vers la forêt de Kabonga avec des blessés. Ainsi, lors des ratissages, plusieurs corps sans vie ont été retrouvés. Un signe qui témoigne que plusieurs terroristes ont été neutralisés lors des bombardements aériens par les forces de sécurité.
Par ailleurs, le 1er août 2024, grâce à des renseignements, plusieurs terroristes ont été captés sur la bande frontalière avec le Mali, non loin de Boulekessi au nord de Nassoumbou. Ainsi, ils ont été réduits en cendres par un missile. Cette victoire écrasante contre les ennemis qui perturbent la quiétude de la nation montre l’engagement des forces combattantes pour la reconquête du territoire national.