Au Burkina Faso, les forces combattantes ont déjoué à une attaque terroriste dans la ville de Djibo conduisant à la neutralisation de plusieurs terroristes. Cette opération montre encore une fois la détermination des forces armées burkinabè dans la lutte contre le terrorisme.
Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés dans une attaque terroriste à Djibo
Les forces armées burkinabè ont encore une fois démontré leur engagement à la cause commune dans le pays. Elles ont déjoué à une attaque contre des terroristes ayant un plan de déstabilisation dans la ville de Djibo notamment dans la région du Sahel. Ces assaillants avaient prévu de lancer un assaut contre la ville.
Mais grâce à la vigilance des Forces combattantes, leur plan a été déjoué. Des terroristes ont été tués avant leur passage à l’acte. Selon des sources sécuritaires, cette vigilance a été accompagnée par des instructions des guetteurs du 14ᵉ Régiment interarmes (RIA) et des vecteurs aériens.
Par ailleurs, l’ensemble de ces forces de sécurité ont maintenu l’observation sur les forêts au nord et au nord-est de Djibo. Cette victoire éclatante des forces combattantes a montré leur détermination à lutter efficacement contre tout acte de terrorisme dans le pays des hommes intègres.