La police nationale du Burkina Faso a mis fin aux agissements des cambrioleurs qui sévissaient dans la ville de Tenkodogo. Grâce à une enquête minutieuse, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller plusieurs individus impliqués dans une série de vols et de cambriolages.
Coup de filet contre un gang de cambrioleurs à Tenkodogo au Burkina Faso
Selon la police nationale du Burkina Faso, le mode opératoire de ce gang était particulièrement bien rôdé. Les malfaiteurs procédaient en plusieurs étapes. D’abord, c’est le repérage en ciblant principalement les domiciles, les boutiques et les commerces susceptibles de contenir des objets de valeur ou de l’argent. Ensuite, ils passent à la reconnaissance du terrain où ils envoient de jeunes enfants pour recueillir des informations sur les lieux à cambrioler.
L’étape suivante est le cambriolage même. Munis d’outils tels que des ciseaux et des fausses clés, ils s’introduisaient dans les habitations par effraction, souvent pendant la nuit. Et enfin, après avoir commis leur forfait, ils passent au partage du butin. À ce niveau, les biens volés étaient ensuite revendus ou cachés dans des lieux sécurisés.
Les agissements de ce gang ont causé un préjudice important aux victimes. Plus d’une trentaine de lieux ont été cambriolés au Burkina Faso, notamment des boutiques, des domiciles, une pharmacie et un guichet de gare. Le montant total du préjudice est estimé à près de 15 millions FCFA.
L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue exacte du réseau et identifier d’éventuels complices. Les individus interpellés seront présentés devant la justice dans les prochains jours. La police nationale n’a pas manqué d’appeler la population à la vigilance et à signaler tout comportement suspect.