Au Burkina Faso, les forces de l’ordre ont réussi à mettre hors d’état de nuire un groupe de cinq braqueurs notoires. L’information a été dévoilée ce lundi 21 octobre 2024 par les autorités de la police nationale.
Burkina Faso : la police met fin à la série de braquages dans les boutiques
Spécialisés dans les attaques à main armée de boutiques dans les arrondissements 10 et 11, ces présumés malfrats semaient la terreur parmi les commerçants. Selon la police nationale, ces individus utilisaient une méthode bien rodée. Ils se font passer pour des forces de l’ordre et gagnaient la confiance des commerçants avant de les menacer avec une arme à feu.
Une fois leur butin empoché, ils disparaissaient dans la nature.Toutefois, grâce à la vigilance et à la collaboration des citoyens, les enquêteurs ont pu remonter la piste de ces présumés malfaiteurs. Ainsi, lors de leur interpellation, un chargeur et plusieurs munitions de Kalachnikov ont été saisis.
Par ailleurs , cette interpellation démontre une nouvelle fois l’importance de la coopération entre les forces de l’ordre et les citoyens dans la lutte contre la criminalité.