Au Burkina Faso, les forces de sécurité ont réussi à pulvériser à Nassoumbou (Soum) des terroristes qui transportaient des munitions avec un pick-up. Une victoire qui témoigne encore une fois de l’abnégation des FDS dans le pays.
Un pick-up bourré de munitions bombardé par un missile au Burkina Faso
L’armée burkinabè élimine un convoi de terroristes transportant des munitions. Il s’agit des vecteurs aériens qui ont encore une fois montré leur engagement vis-à-vis de la nation. En effet, selon des sources sécuritaires, les vecteurs aériens ont ciblé discrètement des adversaires dans leurs magouilles dans la zone de Nassoumbou. Ainsi, ils ont été frappés grâce à des opérateurs du ciel avec un missile.
À cet effet, cette opération militaire témoigne non seulement de la compétence des opérateurs du ciel (les vecteurs aériens) mais aussi de leur abnégation à assurer efficacement la protection de la population contre les actes terroristes.
En outre, les actions des forces combattantes ne sont pas arrêtées à ce niveau. Le lundi 29 avril 2024, elles ont mené une pareille opération entre Dori et Sebba. Cette fois, c’est un convoi militaire transportant du carburant qui a été ciblé.
Voulant profiter de la situation, ces « criminels » ont été rapidement éliminés par les forces aériennes. Ces différentes opérations dévoilent sans doute la détermination du gouvernement de la transition dans la lutte contre le terrorisme.