Au Burkina Faso, les forces armées n’ont pas baissé les bras dans la lutte contre le terrorisme. Ainsi, elles ont mené des opérations dans le centre- Est du pays en repérant un réseau d’assaillants.
Burkina Faso: les FDS déjouent à une attaque terroriste
Les forces de sécurité burkinabè ont repéré un groupe d’assaillants réunis en préparation d’une attaque et ont agi rapidement pour les neutraliser. Selon les informations sécuritaires relayées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), les vecteurs aériens ont suivi les assaillants depuis la forêt de Nouhao jusqu’à ce qu’ils se regroupent sous un grand arbre à Yaktibo.
Ainsi, les forces aériennes ont alors lancé un missile sur le réseau d’assaillants, provoquant des pertes parmi eux ainsi que des dommages à leurs équipements logistiques. Cette opération témoigne de la montée en puissance des forces de sécurité burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. Il urge de noter que le processus de lutter contre le terrorisme, les forces armées burkinabè déjouent le plan des terroristes chaque semaine et les neutralisent.
Par ailleurs, une opération similaire aurait eu lieu dans la zone de Barani au cours du week-end, où un groupe de malfaiteurs aurait également été visé et neutralisé par un missile. Les opérations visant à reconquérir l’intégrité territoriale du Burkina Faso sont en cours sur l’ensemble du territoire. En revanche, ces succès sont présentés comme des signes encourageants de progrès dans la lutte contre le terrorisme dans la région.