Le Service d’information du Gouvernement (SIG) à Ouagadougou a achevé son architecture administrative en installant huit nouveaux chefs de service. L’installation a été faite ce lundi 29 janvier 2024.
Burkina Faso – SIG: les nouveaux responsables prennent fonction
La prise de fonction de cette nouvelle équipe suit l’installation de trois directeurs en octobre 2023, marquant une nouvelle dynamique pour le SIG, selon le Coordonnateur, monsieur Jérémi Sié Koulibaly.
Les huit chefs de service nouvellement installés sont les suivants :
- Hamadi Zalle : chef de service Production Audiovisuelle
- Georgette Darga: chef de service Rédactions et Rapports
- Bèli Napolè N’do: chef de service Archives
- Eric Wend-Kuni Demouemba : chef de service Diffusion
- Yaya Sangare : chef de service Gestion et Animation des Réseaux sociaux
- Estelle Kalizéta Barry : chef de service Communication internationale
- Mariam Dao : chef de service Média et Relations publiques
- Kouintani Sanou: chef de service Assistance technique
En effet, lors de la cérémonie, Georgette Darga a exprimé sa gratitude envers les autorités de la Primature pour la confiance placée en eux. Elle a souligné la détermination des responsables à relever les défis qui les attendent. Le Coordonnateur du SIG, monsieur Jérémi Sié Koulibaly a insisté sur les valeurs de compétence et d’ardeur au travail qui ont guidé les choix des responsables.
Ainsi, ils ont été encouragés à être des leaders proactifs et engagés pour atteindre les objectifs du SIG, notamment la promotion de l’action gouvernementale à travers une communication institutionnelle alignée sur les visions de la Transition. En réalité, cette initiative s’inscrit dans une volonté de renforcer la communication gouvernementale et de mieux aligner les actions du SIG sur les objectifs de la transition.