Environ 357 héros nationaux couronnés lors de la cérémonie nationale de décoration à Ouagadougou. Un évènement présidé par le président Ibrahim Traoré avec d’autres personnalités le vendredi 08 décembre 2023 au Burkina Faso.
Cérémonie nationale de décoration au Burkina Faso : des héros hissés au rang du patriotisme
La Cérémonie nationale de décoration est un événement qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 63ᵉ anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Ainsi, à l’occasion, 357 personnes ont été choisies et honorées avec 205 décernés de l’Ordre de l’Étalon et 152 distingués dans l’Ordre du Mérite. Les gagnants ont reçu ce mérite d’excellence dans plusieurs domaines. Leur détermination exceptionnelle a été reconnue. La nation burkinabè s’incline désormais devant eux. Démarqués du rang des filles et fils de la patrie, il urge de préciser que cette valeur donnée à ces héros est le fruit de leur contribution à la reconquête du territoire au Burkina Faso.
En effet, les personnes honorées proviennent de différents secteurs d’activité. Il s’agit de l’administration publique, le secteur culturel, le secteur privé, les communautés religieuses et coutumières, le monde rural. En outre, les récipiendaires ont reçu le message d’encouragement du président Ibrahim Traoré. Cette initiative reste et demeure un évènement mémorable dans les annales du Burkina Faso comme une célébration éclatante de l’excellence et du patriotisme.