Au Burkina Faso, la lutte contre le terrorisme et pour la sauvegarde de l’intégrité du territoire national, est le cheval de bataille des forces combattantes. A cet effet, les soldats du 18è Bataillon d’intervention rapide (18è BIR) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont envahi par surprise les groupes armés terroristes de la commune de Sanaba pour libérer les populations de l’emprise des forces du mal.
Les forces combattantes mettent fin au règne de plusieurs terroristes à Sanaba au Burkina Faso
La ville de Sanaba située dans la province de Banwa au Burkina Faso, est libérée de l’emprise des terroristes. Et ceci, grâce à la détermination des forces combattantes. En effet, face aux diverses attaques perpétrées par les groupes armés terroristes dans la localité de Sanaba, les soldats patriotes ont effectué une descente surprise dans la zone le 3 mars dernier.
A leur arrivée dans la zone, les forces combattantes ont voulu procéder à des fouilles de chacune des maisons de la localité pour dénicher les criminels. C’est ainsi qu’ils se sont vus face à la résistance des assaillants qui ont ouvert le feu. Dans les échanges de tirs, les soldats patriotes ont réussi à éliminer plus de 30 criminels. Suite à cette opération, les quelques rescapés ont décidé de revenir pour venger leurs camarades, mais ils n’ont pas réussi. Car, les éléments du 18è BIR et les VDP présents sur les lieux leur ont renvoyé directement en enfer.
Pour montrer que la commune est désormais sous contrôle, les soldats sont montés sur les pylônes d’un réseau mobile implanté dans la localité pour placer le drapeau du Burkina Faso. Ainsi, depuis le petit matin du vendredi 15 mars dernier, le drapeau du pays flotte, toute chose qui montre que la ville est complètement libérée de l’emprise des forces du mal.