Olivia Rouamba, ministre en charge de la diplomatie du Burkina Faso, a été lauréate du prix international Ubuntu. Elle a été honorée « Femme leader et Entrepreneur » au cours de la 3ème édition des Prix internationaux euro-africains qui a eu lieu le 25 novembre 2023 à Cadix en Andalousie précisément en Espagne.
Burkina Faso : Olivia Rouamba démarqué des personnalités politiques pour le développement
Lors de son séjour en Espagne, la ministre en charge de la diplomatie du Burkina Faso, Olivia Rouamba a été démarquée et hissée au rang des personnalités politiques pour le développement du Burkina Faso. Plusieurs personnalités ont été hissées à ce rang sur le plan international dans les domaines comme la politique, l’économie, la culture, le sport et la défense des droits de l’Homme entre l’Afrique, l’Amérique Latine et l’Europe.En effet, Olivia Rouamba a été reconnue pour sa détermination dans le rayonnement de la diplomatie burkinabè par les promoteurs des prix Ubuntu. En guise de signe de reconnaissance, un trophée lui a été offert.
En outre, il urge de clarifier que d’autre personnalités ont été primées lors de la troisième édition de l’Ubuntu. Il s’agit de Boama Solange Ouali, préfet du Département d’Absouya et Ludovic Yidien Bassono, PDG de JHL Negoce. Ils ont été honorés respectivement pour le militantisme social et pour l’engagement en faveur des écosystèmes d’entrepreneuriat, du développement des affaires et de l’impact social.