Dans le but de renforcer les capacités des VDP au Burkina Faso, la population de Kouka a apporté un soutien indéfectible aux VDP avec une aide financière de 3 millions de francs CFA. Un geste qui témoigne encore une fois le soutien de la population aux côtés des forces armées burkinabè.
Burkina Faso : la population de Kouka apporte 3 millions de francs CFA aux VDP
L’engagement et le soutien de la population ne cessent de monter chaque jour au Burkina Faso. Cette fois ci, c’est le tour de la population de Kouka. Elle a apporté un soutien financier et des dons envers les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les forces de sécurité. La mobilisation de 3 millions FCFA ainsi que les dons en nature tels que le riz, les pâtes, l’huile, les tomates et le sel, démontrent la solidarité de la communauté envers ceux qui veillent à assurer la sécurité et la paix dans la région.
À l’occasion de cette cérémonie de remise de dons et autres, le représentant des coutumiers de Kouka a souligné l’importance des VDP et des forces de défense et de sécurité dans le maintien de la paix. Il a profité de l’occasion pour présenter ses félicitations aux forces armées burkinabè pour leur effort dans la lutte contre le terrorisme dans le pays.
Par ailleurs, la remise des dons en présence des autorités locales renforce davantage l’unité et la coopération entre les différentes parties pour maintenir la stabilité dans la région.
Ainsi, les attaques terroristes passées et de la suprématie rétablie par les forces combattantes soulignent les défis auxquels la province des Banwa a été confrontée et met en lumière l’importance cruciale du rôle des VDP et des forces de sécurité dans la restauration de la quiétude dans la région.