Au Burkina Faso, les Forces combattantes au Burkina Faso ont réussi à repousser plusieurs assauts terroristes au cours des dernières heures. Cette fois, les attaques ont eu lieu dans la zone des trois frontières, dans la Boucle du Mouhoun, et à l’Est du pays.
Burkina Faso : les FDS luttent contre le terrorisme
Au cours des opérations militaires effectuées par les FDS, le bilan indique qu’un nombre considérable de criminels ont été tués et du matériel a été récupéré.
En effet, la lutte contre le terrorisme devient de jour au lendemain une priorité pour toutes les forces armées burkinabè. Grâce à leur détermination, ils ont réussi cette fois encore à faire face aux ennemis. Il faut noter, que le président Ibrahim Traoré a doté tout récemment des équipements pour renforcer l’unité de l’armée burkinabè.
Cependant, pour une paix sociale, les autorités locales et les forces de sécurité jouent également leurs partitions avec des approches multidimensionnelles, telles que le renforcement de la coopération régionale, le partage d’informations et la mise en œuvre de stratégies de développement pour s’attaquer aux causes profondes du terrorisme.
Les efforts coordonnés à l’échelle nationale et régionale sont souvent à encourager pour lutter efficacement contre le terrorisme.