Au Burkina Faso, le ministre de la défense et des anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly a dans un communiqué publié ce vendredi 12 janvier 2024, procédé à l’annulation des concours de recrutement de 1400 militaires du rang et de 100 militaires du rang technicien au profit de la Gendarmerie nationale, lancé deux jours avant.
Annulation du concours de recrutement à la gendarmerie nationale au Burkina Faso
Le concours de recrutement de 1400 militaires du rang et de 100 militaires du rang techniciens des deux sexes, lancé au titre de l’année 2024 au profit de la gendarmerie nationale n’aura duré que 24 heures. Et pour cause, juste quelques heures après avoir lancé ce recrutement, le ministère en charge de la défense au Burkina Faso est revenu sur sa décision en procédant à l’annulation du premier communiqué.
Ainsi, dans un communiqué signé le 11 janvier par le général de brigade Kassoum Coulibaly et publié tôt le vendredi 12 janvier, il est porté à la connaissance du public du Burkina Faso que les concours de recrutement de 1400 militaires du rang et de 100 militaires du rang technicien au profit de la Gendarmerie nationale lancés le 10 janvier, sont annulés.
Les populations du Burkina Faso surtout la jeunesse ayant envie de faire partie de la gendarmerie nationale, doivent encore patienter un peu, le temps qu’un nouveau concours de recrutement soit lancé.