La participation active des citoyens à l’effort national ne cesse de s’accroître chaque jour au Burkina Faso. Cette fois, un burkinabè octroie 5 véhicules neufs en guise de soutien patriotique. Cette initiative vise à montrer la détermination de la population à répondre à l’appel du président Ibrahim Traoré.
Burkina Faso : don de véhicules à la nation
Un Burkinabè a offert cinq véhicules dans le cadre du fonds de soutien patriotique mis en place par le gouvernement burkinabè. Ces véhicules seront utilisés par les forces de défense et de sécurité pour renforcer leurs capacités opérationnelles dans la lutte contre le terrorisme.
Cette initiative de soutien patriotique vise à mobiliser des ressources matérielles et financières pour soutenir les actions du gouvernement dans la sécurisation du pays. En effet, la générosité du PDG de la Société de distribution de marchandises diverses, Mahamadi Ouédraogo, qui a offert cinq véhicules 4×4 de marque Changan d’une valeur de 82,5 millions FCFA hors taxes, représente un exemple louable de soutien patriotique.
À cet effet, le ministre délégué à la sécurité, le commissaire divisionnaire Mahamoudou Sana, a exprimé sa fierté au nom du gouvernement en recevant ce don. À l’en croire, ces véhicules seront sans aucun doute d’une grande utilité pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité, contribuant ainsi à la préservation de la sécurité nationale.
Par ailleurs, cette action reflète l’importance de la participation citoyenne dans le développement et la sécurité du pays. Ceci lance un appel à d’autres entreprises et individus suivront cet exemple inspirant en contribuant également au Fonds de soutien patriotique pour soutenir les efforts du gouvernement dans divers domaines.